Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un ex-témoin de Jéhovah s'exprime en toute liberté
25 mars 2008

Des bons débuts

C'était au cours de 1989 que j'ai appris pour la première fois l'existence de la religion des Témoins de jéhovah. J'avais un peu plus de 8 ans. Mon père venait de se retirer du mouvement religieux "The way international". Un enième retrait d'un mouvement religieux.

Pendant plus d'une semaine, papa et maman sortaient chaque soir ou presque, toujours bien habillés. Les sorties en amoureux n'étaient pas dans leurs habitudes. Nous n'avons pas tardé à découvrir leur destination. Un soir, maman nous a apprêtés, mes deux petits frères et moi, et nous les avons accompagnés à l'étude de livre. Une réunion hebdomadaire organisée par les témoins de jéhovah. Cette réunion regroupe au plus 20 membres, généralement entre 2 et 3 familles. Pendant une heure, une discussion (l'expression est des témoins de jéhovah) est menée sur la base d'un ouvrage qui développe plusieurs thèmes dont l'argumentaire est basée sur des portions de la bible.

Je me souviens encore de l'ouvrage qui faisait l'objet de l'étude. Il s'intitulait:"Comment assurer votre survie et hériter d'une nouvelle terre". Les illustrations de cet ouvrage de 192 pages avaient vité capturer l'attention de mon jeune esprit. J'étais particulièrement ému par un joli parc, où l'on pouvait voir un enfant jouer avec un lion. A la fin de la réunion, nous avons mis environ une heure pour quitter le domicile qui nous accueillait. Les assitants à cette réunion sortaient l'un après l'autre dans une intervalle d'au moins 5 minutes. Quelques jours plus tard papa m'apprennait que c'était la seule faÇon de rester discrets à l'égard de la police. L'oeuvre de Témoins de jéhovah était frappé d'interdiction par le Maréchal Mobutu, Président du Zaïre (RD Congo, actuellement).

Mon jeune frère et moi sommes à notre tour devenus des "étudiants de la bible". Une fois par semaine, papa nous enseignait les récits bibliques à partir d'un ouvrage joliment illustré "Reccueil d'histoire biblique". Le paradis terrestre, domaine perdu par Adam et Eve et que Dieu se propose de rétablir. Une merveilleuse espérance des jeunes enfants que nous étions.

A l'époque, je ne savais pas que je serai lié pour longtemps à ce mouvement. Papa est mort en 1990, une après avoir embrassé la foi des Témoins de jéhovah. Nous étions déjà embarqués pour une destination inconnue. Quatre après la mort de papa, je me suis fait baptiser. Je suis devenu assistant ministériel. Je prêchais de porte en porte et enseignait du haut de l'estrade dans les salles du royaume, les lieux de culte de Témoins de Jéhovah. Puis, des doutes ont commencé à germer en moi sur bien des doctrines et pratiques des Témoins de jéhovah. J'ai décidé de les examiner une à une avec beaucoup de recul. Aujourd'hui je ne suis plus Témoin de Jéhovah. J'ai été exclu de cette organisation. Mon jeune frère qui étudiait la bible avec moi sous la direction de Papa, s'est lui aussi retiré de cette organisation bien avant moi. Je n'ai pas la prétention de détenir toute la vérité. J'analyse en toute liberté des croyances bibliques que j'estime, aujourd'hui, contraire à la raison. A bientôt.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
LES GENS NE SON PAS AUTONOME...ILS ON PEUR DE TOUT.?ILS CE LAISSE MANIPULER....PAR TOUS SES GENS QUILS ADORE..?EXEMPLE LES POLITIQUES...DROITE...UMP....GAUCHE..PS...SUBLIME LES GENS QUI SON DEVENUE EN 2014...DE VRAIS ZOMBIES.?INCAPABLE DE REVENDIQUER QUOI QUE CE SOIT...TOUS SES ZOMBIES FONT COMME LEURS PARENTS QUI ON VOTER TOUTE LEURS VIES POUR SUBIR..?TOUS SES ENARQUES TECHNOCRATES MAFIEUX DE POLITIQUES POURRIS.?LA SOIT DISANTE ELITE DE LA FRANCE..INCAPABLE DE MAITRISER LA CRISE QUI DURE DEPUIS PLUS DE 50.ANS..?ME DIT MON GRND.PERE QUI SURVIE AVEC UNE RETRAITE DE 899.EUROS..TOUT JUSTE DE QUOI SURVIVRE EN 2014.?ET IL A VOTER TOUTE SA VIE...?50.ANS DE CRISE...RIEN NA CHANGER..EXEMPLE.?LES ENARQUES TECHNOCRATES MAFIEUX POURRI UMP..PS..?N'ANTICIPE QUE LEURS PETITES PERSONNES?LES CUMUL.DE MANDATS ET DE RETRAITES CELA VAS AVEC..ET SURTOUT LA DEFENSE DE LEURS INTERETS FINANCIER PERSONNEL.?EXEMPLE....REGARDEZ SUR LE NET...LE PATRIMOINE DE JF.COPÉ..?ET FABIUS.LAURENT..MAISON DE VENTE AUX ENCHERES..PDG...D'UNE..SOCIETE IMMOBILIERES..?ET EN PLUS LE JF.COPÉ..?...EN PLUS D'ETRE AVOCAT...MAIRE DE SON BLED..DEPUTÉ..RETRAITE ROYALE D'EX.MINISTRE.?SOIT DISANT PROF..D'ECONOMIE..A ETE INCAPABLE DE DEFENDRE LES INTERETS FINANCIER DE LA FRANCE..ET DES FRANÇAIS.?VOILA VOTRE TRES GRANDE DEMOCRATIE EN 2014...OU ET L'EVOLUTION..LE PROGRES...?LES ETUDE NE SON TOUJOURS PAS GRATUITE...?...EN 2014.....ET VOS DIEUX DANS TOUT CELA QUI SON DES SINGES EXTRATERRESTRES QUI VOUS ADOREZ TOUS LES JOURS COMPTES LES POINTS POUR VOTRE PARADIS ILLUSOIRE COMME TOUS LES DISCOURS DES POLITIQUES UMP..PS.?TOUT CELA NOUS FAIT PITIE TOUT CELA NOUS DEGOUTE..?AUTRES EXEMPLES DE ZOMBIES....LE OLIVIER...BESANCENOT...QUI ET UN SIMPLET IDIOT.?NE DENONCE JAMAIS RIEN.?ET NE VAS JAMAIS NEGOCIER AVEC LE GRND.CAPITAL..COMME LE GROOP...BILDERBERG...ET TOUS LES AUTRES PREDATEURS DES LOBBIES DE LA FINANCE MONDIALISTE..QUI SPECULE SUR LA VIE DES GENS DANS LE MONDE.?CONNAISSEZ VOUS LE PROJET..HAARP.?VOUS AVEZ LES INFOS SUR LE NET.?VOUS SERREZ SURPRIS DE VOIR LES INFOS QUI CI TROUVE..?N'OUBLIEZ PAS CE QUE DIEUX VOUS DIT....VOUS VOTEREZ TOUTE VOTRE VIE....POUR SUBIR..TOUS SES POLITIQUES POURRIS MAFIEUX.?ET APRES VOUS AUREZ DES RETRAITES DE MISERE..?COMME VOS PARENTS..?CELA CE PASSE EN 2014..?DES RETRAITES DE MISERE..??N'OUBLIEZ SURTOUT PAS....VOTER CHANGE LA VIE DES GENS...VOTER RAPPORTE BEAUCOUP AUX GENS DE LA FRANCE D'EN BAS..?...LES GENS SON TELLEMENT IDIOTS QU'AN 2014.....ILS NON PAS COMPRIS CELA..?CE QUI PROUVE BIEN QUE LES GENS SON DE VRAIS ZOMBIES....??D'APREZ VOUS A QUI CELA RAPPORTE...A QUI CELA CHANGE TIL LA VIE...?BONNE JOURNEE A TOUS QUE DIEUX VOUS GARDE..?
A
salut je suis anifa.jabite en france et je suis congolaise!!! moi je suis MULSUMANE et ma famille!!
S
Bonsoir mes amis et ex frères et soeur, J'ai étudié avec les Témoins de Jéhovah de 1965 à 1975, et en printemps de l'année 1976 j'ai quitté la secte, parce que la fin du monde qu'on à prêché partout n'est pas arrivé. J'ai compris leur mensonges, leur façon d'agir, et je le publier surtout à mon blog à l'adresse : http://tzilopoulos.blogspot.com Si vous avais le temps et l'envis de lire mon opinion sur eux, vous êtes les bien venu.
N
Je suis particulièrement contente de voir que dans ce monde il y a encore des gens qui, après avoir découvert la vérité, acceptent le fait que personne n'en le monopole.<br /> Etant moi même la sœur de l'auteur de cet article, je peux confirmer qu'il y a quand même beaucoup des choses qui n'ont pas été dites. J'ai moi même vécu toutes ces choses, j'ai été forcée d'aller chez les témoins de Jéhovah, mais à 18 ans déjà je savais faire la part des choses. Il était très facile pour moi de voir que ces gens s'appuie -dans la plupart des cas - sur l'interprétation erronée et personnelle de la bible. Cela étant,je ne dis pas qu'ils ont tort à 100%; c'est juste des petites choses par ci par là qui ne collent pas avec la vérité biblique. Je suis toute à fait convaincue que si notre père était encore vivant, il y a longtemps, il serait déjà parti de chez les témoins. <br /> Je t'encourage petit frère à analyser toute idée venant du commun des mortels avant de l'adopter, comme quoi tout homme est faillible.<br /> Il y a beaucoup des choses en relation avec la famille et l'appartenance à des sectes religieuses, religions,etc... si je peux ainsi les qualifier, que tu connais déjà ou que tu voudras connaitre quand le moment sera venu.<br /> Que le bon Dieu te bénisse et attache toi à lui. C'est grâce à lui que l'on est vivant et que l'on peut compter nos BLESSINGS... A tantôt.
Un ex-témoin de Jéhovah s'exprime en toute liberté
  • Après avoir servi fidèlement l'organisation des Témoins de Jéhovah pendant plus de dix ans, j'ai décidé de la quitter. Dans ce blog, j'analyse les croyances des Témoins de Jéhovah, qui hier étaient miennes, en toute liberté. Bienvenue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité